Fin de saison 2021-2022 !!
23 juin 2022
Le Judo Club Barberaz en grande forme
Les judokas barberaziens ont dressé le bilan d’une saison 2021-2022 remarquable.
Les souvenirs des deux derniers exercices perturbés par la crise sanitaire semblaient lointains au foyer Hubert Constantin en ce jeudi 23 juin. Le Judo Club Barberaz, qui a tenu sa séance de clôture dans une ambiance festive et familiale, est en excellente santé et les résultats obtenus sont très encourageants selon le Directeur Technique Hassene Djimili, pilier de l’institution depuis plus de 20 ans. L’engagement associatif des éducateurs et leur passion ont encore une fois favorisé le dynamisme de parents-bénévoles ayant répondu présents à chaque occasion.
Des résultats et des espoirs
Quelques judokas ayant particulièrement performé ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie : Myriam Kissoum vice-championne interdépartemental en minimes. Chloé Lajoinie championne de Savoie minimes, championne interdépartemental et championne régionale. Timéo André Paquet en cadets s’est placé 7e en championnat de Savoie. Gaëtan Deronzier en cadets a lui terminé 3e aux championnats de Savoie, 7e aux interdépartementales et a participé au très relevé championnats de France 2e division. Syrine Balti a aussi découvert cette compétition après avoir décroché le bronze en régional. Les dirigeants ont par ailleurs tenu à rappeler l’engagement au club d’Eva Combet, licenciée depuis ses 5 ans et désormais ceinture noire, en la montrant en exemple pour les jeunes.
Des médailles et de nouvelles ceintures
Présents comme à leur habitude pour témoigner de leur soutien aux associations barberaziennes, les membres du conseil municipal ont participé à la remise des trophées, médailles, diplômes mais surtout des nouvelles ceintures de rang et de couleur supérieurs, témoignant des progrès réalisés par les jeunes combattants. Les dirigeants ont tenu à vivement remercier la municipalité pour son engagement financier et logistique, sans lequel une manifestation comme la venue du champion olympique par équipe Guillaume Chaine le 5 juin dernier n’aurait pu voir le jour.
De l’ambition pour les manifestations futures
Le dynamisme du Judo Club se perçoit également au sein de l’équipe d’encadrants puisque l’éducatrice Maëla Connès prépare le diplôme CQP judo. Et en plus d’accompagner les 55 enfants et jeunes licenciés ainsi que les 10 adultes, le club souhaite poursuivre la diversification de son offre en innovant et en proposant des activités sportives variées notamment des cours de fitness, steps et cardio-danse. L’ambition est également d’organiser annuellement une manifestation interclubs d’ampleur, en attirant des champions reconnus, des personnalités du judo et en valorisant le judo féminin.
Légende pour la photo : Arthur Boix-Neveu, Maire de Barberaz, Jean-Pierre Coudurier 3e adjoint et Pascal Dupuis, conseiller municipal délégué aux sports ont accompagné les jeunes judokas et les éducateurs Hassene Djimili (tout à gauche) et Maëla Connès (tout à droite).